L’ombre est féminine, le mal est masculin. L’ombre individuelle repose tapie au fond de notre inconscient personnel, tandis que le mal est collectif ou absolu, à moins que l’ombre ne recouvre les deux.
Les cathédrales de France constituent un ensemble extraordinaire de constructions, mais plus encore elles témoignent de la richesse symbolique médiévale qui plonge ses racines bien au-delà des seules images chrétiennes.
Ananda Kentish Coomaraswamy s’attache dans ce livre à montrer comment, partout et toujours, l’artiste devait, après la pratique de la contemplation auprès d’un maître qualifié, exprimer de manière sensible ce qu’il avait glané lors de sa >>> > en savoir plus
Autour d’une sélection de textes d’Épicure (né vers 341 av. J.-C.), cet ouvrage décrit une philosophie, une sagesse, un mode de vie particulier et à dimension universelle : l’épicurisme.
L'œuvre majeure de Schwaller de Lubicz : pensée pharaonique, symbolique, mathématiques babyloniennes, systèmes de calculs et de mesures égyptiens... Une somme indispensable aux égyptologues, aux ésotéristes et aux chercheurs.1 400 pages, 101 >>> > en savoir plus