Tous les Auteurs | William NÉRIA

William NÉRIA

William NÉRIA

William Néria est Docteur en Philosophie de l'Université Paris-Sorbonne et Ph. D. de l'Université Laval (Québec, Canada). Il a récemment publié sa thèse de doctorat aux éditions du Cerf, en avril 2019, sous le titre : Le mythe de la caverne. Platon face à Heidegger, préfacée par le professeur Thomas de Koninck de l'Université Laval. Avant d'effectuer sa thèse, il rédige un mémoire de Master 2 en philosophie à la Sorbonne, sous la direction du professeur François Chenet, lequel fut publié en 2014 aux éditions Les Deux Océans, et qui s'intitule : Le dépassement de la raison et l'expérience de l'Absolu. Plotin, Shankara, Spinoza.

Actuellement, William Néria s'intéresse à l'histoire de la constitution de la métaphysique à travers l'interrogation de "l'histoire de l'oubli de l'être" impulsée par Martin Heidegger, il questionne également les ressemblances et les divergences entre les philosophies occidentales et indiennes, notamment le néoplatonisme et l'advaïta-védanta, et s'adonne aussi à des travaux de religions comparées entre christianisme et hindouisme.



www.williamneria.com, Docteur en Philosophie (site officiel)

1 à 1 (sur 1 produits)
Trier par :
Plotin, Shankara, Spinoza

Plotin, Shankara, Spinoza

Auteur: William NÉRIA

Cet ouvrage est une étude comparative entre Plotin, Spinoza et Shankara, la raison et son dépassement en constituent le thème central.

20,00€

 1 
Retourner en haut