La liberté comme méthode

L'initiation maçonnique dans ses relations avec les pratiques du quotidien

Alessandro SBORDONI, Jean-Luc LEGUAY

Editeur : DERVY
ISBN : 979-1-02-420634-9

Pouvons-nous reconnaître, dans la franc-maçonnerie actuelle, une identité qui lui permette de préparer l’avenir ? Nous ne pouvons répondre à cette question qu’en faisant de la liberté une véritable méthode de vie — nous parlons, ici, de cette liberté tout à fait particulière qui constitue le fondement de la franc-maçonnerie.

Travail introspectif et connaissance de soi, comportements éthiques, enchevêtrement entre vision spirituelle et vie concrète : l’initiation maçonnique engage la vie entière jusqu’aux aspects les plus simples. En effet, tout en conservant sa très profonde spiritualité, l’Initiation doit trouver un point d’application dans la réalité quotidienne de l’Initié. C’est le message, tout à fait actuel, de ce type particulier d’initiation, en même temps opérative et spéculative, qu’est l’initiation maçonnique.

La dérive de la globalisation économique met en péril les conquêtes de la démocratie, de l’égalité et de la liberté que la franc-maçonnerie transmet au monde. Celle-ci a donc une haute responsabilité, non seulement envers elle-même, mais aussi envers notre époque si complexe et difficile : celle de préparer pour nos enfants une civilisation vraiment humaine, dans toute la complexité et la dignité que ce terme comporte.
 

Partager sur :
22,00€

Détails

Infos : 160 pages, 160 x 240 mm, 308g
Parution : novembre 2021
Editeur : DERVY
EAN : 9791024206349
ISBN : 979-1-02-420634-9
Prix : 22,00€
Pack images zip : Télécharger
Image de couverture HD : Télécharger
Accès restreint :

Dans les médias

La lettre du crocodile, L'association ou la conjugaison de deux arts, décembre 2021

Psychologies Magazine, 10 conseils pour ouvrir l'enquête, décembre 2021

Veuillez saisir votre adresse mail pour être informé dès la mise en vente de ce produit

Valider

Retourner en haut