États de conscience élargie

États de conscience élargie

Psychothérapie et chamanisme

Denis DUBOUCHET

Editeur : DERVY
ISBN : 979-1-02-420211-2

Les états de conscience élargie ou états modifiés de conscience sont utilisés depuis longtemps en thérapie. Si l’hypnose est une pratique ancienne et reconnue, d’autres approches comme la respiration holotropique ou le rebirth sont également utilisées et de façon relativement courantes.
Aujourd’hui, nous assistons à une recrudescence d’offres qui s’appuie sur les états de conscience élargie comme vecteur du changement promis. La méditation de pleine conscience, la danse- transe, le psycho-chamanisme, les cercles de tambours, et autres techniques « néoancestrales » sont régulièrement proposés en stage quand ce n’est pas en formation. Cependant, les effets escomptés ne sont pas toujours au rendezvous. Et, au-delà des déceptions, nous voyons des personnes qui sont plus en difficulté soit sur le plan psychologique, avec des angoisses importantes, soit sur le plan social, en restant par exemple dans un imaginaire qui les décollent de la réalité.
Le travail avec les états de conscience élargie est véritablement complexe et délicat si l’on veut l’utiliser dans le cadre des psychothérapies.

Partager sur :
17,00€

Détails

Infos : 220 pages, 140 x 220 mm
Parution : juillet 2017
Editeur : DERVY
EAN : 9791024202112
ISBN : 979-1-02-420211-2
Prix : 17,00€
Pack images zip : Télécharger
Image de couverture HD : Télécharger

Acheter en version Numérique

Veuillez saisir votre adresse mail pour être informé dès la mise en vente de ce produit

Valider

Retourner en haut