Vade-mecum du second surveillant

Vade-mecum du second surveillant

Claude DARCHE

Editeur : DERVY
ISBN : 979-1-02-420075-0

Le deuxième surveillant tient une place à part dans le collège des officiers de la loge, en ce sens que c’est à lui que revient le difficile travail de transmission auprès des nouveaux apprentis, de ceux qui viennent d’être initiés et de recevoir la lumière. Exaltante et passionnante tâche que celle d’ouvrir les yeux du profane (d’enthousiasmer, de former, d’accompagner) sur le monde des symboles, du temple, des outils qui ne délivrent leurs messages et leur richesse qu’avec patience et lenteur, exigence et réalité.

- Une autre des tâches du Second Surveillant en loge est de donner la parole au cours des réunions.

- Il intervient également dans toutes les différentes cérémonies et rituels de loge, que ce soit la réception au compagnonnage, l’exaltation à la Maîtrise, il participera activement aux rituels du Banquet d’ordre, de Tenue Funèbre ou encore de Reconnaissance Conjugale.

Hors du temple, il participe aux travaux du Collège des Officiers, il fait partie des différentes commissions, comités ou conseils. Il assure l’accompagnement des apprentis aux manifestations de la vie maçonnique ou aux tenues du premier degré dans d’autres loges.

Partager sur :
12,50€

Détails

Infos : 130 x 190 mm
Parution : novembre 2014
Editeur : DERVY
EAN : 9791024200750
ISBN : 979-1-02-420075-0
Prix : 12,50€
Pack images zip : Télécharger
Image de couverture HD : Télécharger

Acheter en version Numérique

Veuillez saisir votre adresse mail pour être informé dès la mise en vente de ce produit

Valider

Retourner en haut